La Technologie Roots'Star

Une véritable révolution pour la culture du bonsaï.

    Les pots “Roots’Star” issu de la technologie des “AIRPOTS” ont été développé pour obtenir un pain racinaire exeptionnel. Les racines sont dirigésa partir des cônes bouchés vers cônes débouchant à l’extérieur du pot, ou la densité d’air élevée déshydrate la coiffe (pointe), la coupe (air-pruning). Ce qui a pour effet de développer des nouvelles racines et ainsi de suite. Ainsi l’arbre développe un système racinaire dense, fibreux et radiaire très rapidement.

Caractéristiques techniques

Le polyéthylène haute densité (HDPE) est un matériau largement répandu dans le monde. Il s’est imposé dans diverses applications du fait de ses propriétés intrinsèques en constante progression grâce au développement de nouveaux procédés de fabrication. Ces applications vont de la bouteille de lait au sac plastique réutilisable, en passant par les réservoirs à carburant, mais aussi les tuyaux. Ce dernier domaine, moins connu car moins visible, cible l’acheminement de l’eau potable et du gaz réalisé en grande partie maintenant avec ces types de polymère. La durée de vie du polyéthylène haute densité est estimée à plus de 50 ans, d’où l’intérêt majeur de lui faire remplacer des matériaux plus traditionnels.

Deux catégories de pots

Les Pots en Polyéthylène (HDPE) recyclé ou neuf.

  1. Pour les arbres shohin, les pots en matière recyclé sont largement suffisant ces pots vont jusqu’au diamètre 388 mm.
  2. Les pots neufs pour les arbres lourds, les Yamadoris, les parois sont plus épaisses. Donc permettent une meilleure manutention des pots.