Pourquoi choisir Roots'Star

Avec Roots'Star

Des arbres avec un Nebari et un pain racinaire exceptionnel.

La base de la culture des Bonsaï réside dans l’obtention d’un racinaire irréprochable qui permet ainsi d’optimiser le développement des partie aériennes. La culture dans les pots “Roots’Star” et les technologies associées permettent d’avoir un chevelu racinaire exceptionnel bien plat avec des fines radicelles aucune grosse racine ne dépasse. Le “NEBARI” se trouve ainsi idéalement développé et ceci sans contrainte particulière pour les arbres et sans travail particulier sur ses racines. La racine pivot disparaît simplement et naturellement sans aucune intervention. Cette technologie permet une forte diminution du stress de transplantation et augmente les performances de développement.

Ce qui nous permets pour les arbres en “Roots’Star” de vous donner une garantie de survie, que nous sommes les seuls a vous proposer la garantie « WARRANTY LIFE ». 

Dépotage facile

Le dépotage se pratique simplement en déroulant la paroi pour libérer l’arbre. Ont peu facilement constater qu’il n’y a pas de racines tournant dans le fond du pot ni dans l’angle du fond et de la paroi, la ou habituellement les racines se concentrent. Le pain racinaire ainsi dégagé permet libère le substrat et laisse les racine nus, et permet le rempotage directement dans le nouveau substrat. 

Avec Pots classiques

Les pots de cultures classiques 

Dans ces pots les racines s’allongent pour finir par tourner dans le pot. Il est alors impératif pour le pain racinaire de procéder au rempotage pour raccourcir celui-ci et construire le Nebari. Ces rempotages fragilise les arbres et augmentent les risques de mortalité, surtout pour les pins, les jeunes arbres et encore plus pour les Yamadori. Il existe un risque non négligeable d’asphyxie lorsque le substrat se compacte avec l’effet du gel et du dégel. Il faut en distinguer deux types, les pots de cultures et les pots d’expositions. Les pots d’expositions sont les seuls qui permettent la mise en valeurs esthétique des arbres donc ils sont de ce fait indispensables mais il faut retarder le plus possible leurs utilisations dans la vie de l’arbre. 

Les pots passoires, caissette légumes (ou poissons), paniers aquatiques

Ils sont très intéressants pour l’oxygénation du substrat. Le risque d’asphyxie est complètement éliminé dans ce type de pot. Le système racinaire se développe très bien beaucoup mieux que dans les pots classiques. Cependant les racines s’allonges et tournent, ce qui oblige des rempotages fréquents, tous les 2-3 ans.  Les pots passoires sont très fragile et supportent rarement plus d’un rempotage.

Les pots anti-chignonnages

Ils existent depuis plus de 20 ans et sont très intéressants pour les jeunes arbres, car ils permettent aux racines de sortir comme pour les Roots’Star est générer de nouvelles racines. Par contre ils n’ont été créer que pour les jeunes plants de pépinières est leurs utilisation est limité par leurs dimensions.