Les Ravageurs

Poser le bon diagnostic avant l’action

Que regroupe le terme « ravageurs »

Insectes.

Ce sont les insectes qui vivent ou utilisent l’arbre pour se nourrir et se développer et qui provoque des dérèglements ou déformations physiologique sur les organes de l’arbre, pouvant causer la mort de l’organe voir de l’arbre. Il est donc très important de pouvoir identifier ces insectes par l’identification ou par les dégâts qu’ils peuvent provoquer pour soigner l’arbre et interrompre ces dérèglements. Les insectes utiles sont classés dans les auxiliaires et sont présenté dans une rubrique a part.  

Acariens.

La aussi il y a les utiles (classés dans auxiliaire) comme les typhlodromes et les nuisibles a l’arbre comme les phytoptes ou les acariens rouge. 

Il est indispensable avant toute action de bien identifier les insectes ou les acariens en cause, d’étudier leurs cycles biologiques de développement et les dégâts qu’ils peuvent provoquer a court , moyen et long terme. Les produits pour lutter contre ces nuisibles sont des insecticides ou des acaricides, chaque produit ayant ses propres propriétés d’actions sur ces ravageurs, un acaricides ne fonctionnera pas sur les insectes et vice versa.

Les produits a large spectres d’actions sont aussi très souvent nocifs pour les auxiliaires donc la biodiversité. 

Vous trouverez ces informations dans les fiches conseils développé a cet effet et les moyens de lutte possible pour soigner votre arbre.

 

en construction (fiches complémentaires a venir) 

Consultez nos fiches conseils