Les Prélèvements tout au long de l'année

La contrainte de l’association 

 

Les arbres recueillis 

Nous accueillions ou effectuons des prélèvements d’arbres tout au long de l’année, en effet les propriétaires ne peuvent pas toujours se permettrent d’attendre les périodes optimales pour d’empotage pour faire réaliser leurs travaux. C’est donc notre principale contrainte a laquelle il a fallu s’adapter pour nos processus et techniques de sauvetage des arbres. 

Les serres d’accueil,

L’arbre dans sa motte de terre d’origine qui arrive dans la pépinière est dépouillé de sa tontine et mis en serre froide a même le sol sur un lit de copeau de resineux. La motte est recouverte  de copeaux. L’arbre y restera jusqu’a fin Aout. La serre est complètement fermé afin de pouvoir controler l’hygrométrie. Sachant que la serre peut monter a des températures avoisinant les 60 °C (voir plus) sans aucune conséquence pour les arbres a condition de générer une humidité de 100% avec un système automatique de brumisation. Aucun arrosage complémentaire n’est necessaire, ceci jusqu’a la sortie des arbres fin d’été.

L’Empotage

L’empotage se fait sans distinction avec les autres arbres prélevés. Comme pour les autres arbres, Il est ensuite indispensable qu’ils effectuent leurs bioprocessus de fin de saison et de rentré en hiver normalement dans des serres froides prévues a cet effet.